Notre politique qualité

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Les défis de l’optimisation des ressources naturelles, de la protection des personnes et de l’environnement, de l’économie des efforts humains dans la production des biens et services ainsi que le contexte actuel de globalisation des échanges ont consacré un rôle majeur à l’activité de production de normes aux plans national, régional et international.

Dans ce contexte, la Côte d’Ivoire a concédé à l’association ivoirienne de normalisation et de certification (CODINORM) qui développe une politique Qualité dans tous ses secteurs d’activités : Normalisation, Certification, Formation et information sur les normes et la réglementation, Représentation de la cote d’ivoire auprès des instances régionales et internationales.
Cette politique est institutionnalisée au travers d’un management participatif au sein du bureau directeur.

  BOKA Constant
Directeur Général
 
Les activités dévolues à la qualité et au risque sont dédiées à chacun des membres dudit bureau au travers du pilotage des processus.
Articulée aux axes stratégiques de CODINORM, la démarche Qualité vise à questionner, analyser, évaluer les processus, les services, les moyens d’actions de CODINORM dans la perspective d’amélioration continue qui s’inscrit elle-même dans la promotion d’une culture de la qualité conforme à la norme ISO 9001 : 2015.
En outre, le système intègre la norme ISO 17065 : 2012, dans le cadre de l’accréditation du service de la Marque NI géré de manière autonome par son directeur mandaté à cet effet.
CODINORM a adopté un engagement éthique de l’ensemble de son personnel, en vue de développer une valeur et une responsabilité collective de la Qualité et un code déontologique des activités d’audit dans le cadre de la Marque NI.
Nos orientations portent sur la satisfaction des clients, l’amélioration continue du système de management de la qualité, et une volonté de progrès interne sur la performance des processus et le développement des compétences.
Ces orientations ainsi définies fournissent un cadre pour la définition des objectifs principaux du système de management de la qualité suivants :
  • Aligner la production des biens et services sur la demande exprimée par son environnement à travers un plan stratégique quinquennal
  • La conformité de l’ensemble des activités à la norme ISO 9001 : 2015 et aux exigences applicables
  • La conformité à la norme ISO 17065 spécifique au service de la marque NI pour garantir la confiance dans les certifications, assurer la promotion de toutes ses certifications, répondre aux besoins des demandeurs, maitriser ses prestations de service.
J’appelle donc l’ensemble du personnel à s’engager avec la Direction Générale dans cette grande et exaltante mission dont le succès est le garant d’un meilleur avenir pour CODINORM et pour notre pays.
   
Abidjan, le 24 septembre 2020
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